HOME | TRAVEL LOG | ROCK CLIMBING KRABI

Nord de la Thailande

Chang Mai & Golden Triangle
Avril 2001 / April 2001


Il y a plus de 200 temples boudhistes dans la petite ville de Chang Mai (nord Thailande). Certains date de 700 ans. La ville de Chang Mai est charmante avec tous ses temples Boudhistes, mais si voulez mon avis, je trouve que la ville est trop touristique (comme beaucoup d'endroits en Thailande). Trop de bars, de motos à louer, de western food et j'en pase. Pour moi, le voyage est découvrir, observer les gens vivre, parler avec les gens du pays, écouter ce qu'ils ont à raconter. La Thailande offre peu de cela, tout simplement parce qu'il y a plus de 10 millions de touristes par année qui vont en Thailande! Les Thailandais sont très gentils, mais le but ultime, ils veulent ton argent. Tout est argent en Thailande.

De la ville de Chang Mai, nous sommes allé au Golden Triangle, l'endroit où le Myammar, la Thailande et le Laos se rencontrent. Le Myammar (avant appelle Burma) est au Nord, le Laos est de l'autre côté de la rivière et nous sommes en Thailande! (voir photos en bas)

Cilquez ici pour voir une carte de la Thailande

Comme tout bon touriste, nous avons fait une promenade en éléphant lors d'une randonnée de 3 jours. Notre tour d'éléphant a seulement duré 80 minutes, mais c'était suffisant! Les bancs de bois n'étaient pas vraiement comfortables! Deux par éléphant, nous avions 4 éléphants pour une groupe de 8! Nous avons traversé une rivière de 5 mètres de profond.. Assez intense comme feeling! Bon repos avec beaucoup de bouffe et de bière Chang.

 

QUELQUES PHOTOS
(CLIQUEZ POUR AGGRANDIR)

Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai
Chang Mai


HOME | TRAVEL LOG | ROCK CLIMBING KRABI