Bandar Sunway, Petaling Jaya

Malaysia

Sunway Lagoon Club

 

Où habitons-nous? Qu'est-ce que Sunway?

Il était une fois, une homme très très riche (M. Tan Chefery Cheah), un multi-millionnaire qui possédait plusieurs mines d'étain. Après avoir exploité toutes les réserves, il restait un vaste terrain de 10 km carré vide. M. Cheah décida alors de créer Bandar Sunway (Bandar veut dire banlieu en Malay), un des cartier les plus riches et prestigieux de la région de Kuala Lumpur. Il construisa un gigantesque centre-d'achat (la pyramide), il construisa le plus gros parc aquatique en Asie (4 immenses piscines où les vagues font plus de 10 pieds de haut pour faire du surf.) Comme si cela n'était pas assez, il investissa un autre 100$US millions et construisa un hôpital privé, un collège (où j'enseigne) et des appartements de luxe. Dernièrement, M. Cheah a acheté tout le cartier industriel de la ville de Ipoh (200 km au nord de Kuala Lumpur). Vous trouvez cela intéresant? Vous pouvez en lire plus sur Sunway et M. Cheah ici.

Personellement, il s'agit d'un magnifique cartier, sécuritaire et très riche (pour le coût de la vie en Malaisie). Pour mon appartement, moi, Cynthia et notre co-loc Don payons 900$Can par mois. Un prix rédiculement élevé pour un Malaisien (salaire moyen 200$ par mois), mais un luxe dont nous ne pourrions jamais avoir au Canada. L'équivalent au Canada serait de 2000$/mois ou plus!

Heureusement (ou malheureusement me direz-vous), à quelques minutes de vélo de chez moi, je retombe rapidement dans la ''vraie Malaisie'' et réalise comment nous sommes prévilégié de vivre dans un si bel endroit.

Voici quelques photos prises à moins de 5 minutes de ma porte d'appartement à Sunway.

(Cliquez pour aggrandir la photo)




RETOUR A LA PAGE MALAISIE

TRAVEL LOG / CARNET DE VOYAGES

HOME PAGE / PAGE D'ACCEUIL