HOME | TRAVEL LOG


St-Kitts & Nevis
February 2nd to 5th 2008
Where is St-Kitts & Nevis?

St-Kitts, quelle belle île!! Pour moi, elle est le secret caché des Caraïbes. Plantations de canne à sucre, vieux moulins en pierre partout sur l’île, plus gros fort des Caraïbes, histoire à découvrir et le tout, presque sans touristes !

Venant de St-Martin ou nous constatons à tous les jours les ravages causés pas l’hyper développement, St-Kitts était un bon retour aux sources. Rythme de vie plus calme, pas de gros hôtels, rasta man prêt à te servir une bière dans un petit bar en bois sur une plage déserte de 5km de long… Vaches et chèvres qui bloquent momentanément la route ou singes qui nous regardent d’un air étrange. Vraiment paisible.

A St-Kitts, il y a des plages pour tous les goûts: plages de sable noir, brun, blanc. Mer agitée de l’Atlantique et mer calme des Caraïbes.

Nevis est encore plus serein que St-Kitts et encore moins développée !

Nous sommes allés à Sunshine beach bar sur la plage de Pinney et j’ai eu la chance de goûter au Killer Bee Rhum punch. Comme le nom le dit, un cocktail assez puissant, très sucré, mais très délicieux. J’ai aussi rencontré sur cette plage un gars au nom de WATUSI qui vends ses propres disques de reggae (il chante avec la sœur de Bob Marley). Excellente musique! J’ai acheté un de ses albums…

Nos 4 jours ont passé trop rapidement…

Jour 1 : Arrivée à 10am. Visite de Basseterre, épicerie, location d’auto et visite du sud de l’ile.
Jour 2 : Tour de l’île de St-Kitts en voiture
Jour 3 : Visite de Nevis (avons prit le traversier)
Jour 4 : Marche autour de Frigate Bay et retour à St-Maarten vers 5 :30pm.





HOME | TRAVEL LOG


NUMBER OF VISITORS
SINCE OUR TRIP TO ST-KITTS ON FEBRUARY 6TH 2008

Best Free Hit Counters
Travel Insurance Australia
Travel Insurance Australia