HOME | TRAVEL LOG | PICTURES

COSTA RICA
Du 1er au 16 Avril 2004
April 1-16th 2004

Volcan Poàs, 2400 mètres

Le Costa Rica est un pays incroyablement riche au niveau des diversités naturelles. Des paysages à couper le souffle: des plages, des déserts, des forêts tropicales, des volcans, des rivières sauvages, des animaux uniques et une végétation abondante. Un jour, vous êtes sur le sommet d'un volcan et la température est de 10 degrés, le lendemain, vous êtes sur le bord d'une plage où la température atteint 38 degrés (il a fait 40 degrés lorsque nous étions à Libéria!).

La faune et la flore sont absolument impressionnantes à voir. Lors de notre séjour, nous avons vu: des serpents, des lézards, des iguanes, des singes (des capucins, des squirrel monkeys et des Howler monkeys), des grenouilles vénéneuses, des magnifiques papillons bleus (appelé Morpho), des quetzals (voté le plus bel oiseau au monde), des tarentules, des scorpions avec bébés sur son dos, des coati (mélange de raton laveur et fourmiller) et beaucoup plus encore!


Basilica de Nuestra Senora de los Angeles, Cartago.
Avec tous ces magnifiques paysages, il faut beaucoup d'argent pour bien apprécier le Costa Rica. Le tourisme est maintenant le principal source de revenu du pays (ce n'est plus le café ou les bananes) et les habitants savent bien tirer profit des touristes.

Tout d'abord, le dollar Américain est accepté partout (même plus accepté que le Colonnes). Deuxièmement, le prix d'entrée de certains attraits touristiques est absolument absurde. Par exemple : Chute Poas :$21US, Hot Springs Tabaccòn : $29US.

Ceci étant mentionné, il est possible de vivre au Costa Rica pour environ $40US/jour/pers. (mais attention, il n'y a pas de gros luxe ici les amis!!!).

 

Itinéraire de voyage

Nous avons loué une voiture les deux premières journées et avons visité les plantations de café, le volcan Poàs, le volcan Irazu, ainsi que la vallée centrale environnante San José (Cartago, Orosi, etc.). Par la suite, nous avons visité San José (une journée) et sommes parti pour La Fortuna où le volcan Arenal se trouve. Ce volcan est le plus actif du Costa Rica explosant toutes les 20 minutes. Nous sommes ensuite allés à Monteverde, où nous avons passé trois jours (la région mérite une visite d'au moins 4 à 6 jours). Nous sommes ensuite allé à Liberia, d'où nous avons visité le Volcan Ricòn de la Vieja et les activités volcaniques de la région. Nous avons terminé notre voyage à Playa Del Coco, plage très moyenne (car je juge par des standards des Caraïbes!). Nous sommes revenus à San José et avons visité le musée de Jade. 16 jours trop vite passés!

 

Cliquez ici pour voir des photos du Costa Rica

Click here for Costa Rica pictures

 

HOME | TRAVEL LOG