See itinerary here

Ceci aura été notre plus court voyage estival depuis plusieurs années. Avons fait un échange de maison avec une famille de la Wallonie. Leur maison était située à Bornem entre Anvers (Antwerp) et Brussels.
On nous a demandé à plusieurs reprises pourquoi nous sommes allés visiter la Belgique platte (au terme géographique, mais aussi dans les choses à faire et voir), car pour plusieurs Québécois, il semble y avoir peu à faire appart manger des frites...

Néanmoins, pendant notre séjour, nous avons parcouru une bonne partie de la Belgique, incluant un petit séjour à La Haie (The Hague) pour visiter le musée national où se trouve d'innombrables Rembrandt et la peinture de la jeune fille à la perle.
Dans notre première semaine, nous avons visité Bruges et la ville d'Ostende sur le bord de la mer. Il faut se rappeler que 2018 aura été une saison record en chaleur et sécheresse, et ce, partout dans l'hémisphère Nord de la terre. Une petite baignade dans la mer Atlantique a fait beaucoup de bien!
Nous avons également visité les Flandres, lieu du front des champs de batailles de la Première Guerre mondiale. Les cimetières commémoratifs des vétérans étaient très bien entretenus et très tristes à visiter. Par contre, nous avons dit à Alixe qu'il est important de ne jamais oublier le passé pour ne pas le répéter...

Dans notre deuxième semaine, nous avons visité la Hollande, Brussels et Anvers. J'ai été surpris de voir l'étendue du multiculturalisme à Brussels, mais j'ai été encore plus surpris par les hordes de touristes! Dans les grandes villes Européennes, l'été, il y a vraiment trop de tourismes à mon avis! Ce tourisme est si grand, qu'il me décourage de visiter l'Europe l'été.

Alixe et Cynthia sont revenues au Québec début août et je suis resté une semaine de plus pour aller faire de la Randonnée au Luxembourg. La suite ici!