hooks in skin

THAIPUSAM
MALAYSIE

7 février 2001

bloody face

Thaipusam est un festival Indien unique au monde. Ce festival à date variable, est seulement permis en Malaisie et à Singapore (mais bani aux Indes). La fête consiste à remercier un des milliers de Dieu Indien pour un voeux réalisé. Également, ce festival a pour but de se rappeler que le monde est souffrance (principe de base de la religion Indouiste et Boudhiste) et que nous devons vivre le mieux possible en aidant les autres, en restant positifs pour se délivrer des réincarnations et se délivrer des souffrances de ce monde affreux.

Pendant ce long parcourt qui peut durer 10 heures, on s'offre a son Dieu en se torturant d'une ou de plusieurs manières. Attention! il n'y a aucune trace de sang sur la peau. Il y a une certaine technique spéciale (il parait) pour ne pas saigner. Ceux qui saignent ne croient pas assez en Ce Dieu et cela représente un signe de faiblesse. Avec une chaleur insupportable (32 degrés la nuit:), avec plus d'un million de personnes qui se dirigent vers le même endroit (un million c'est 20 fois le stade olympique plein qui marche dans quelques rues...), les gens tombent inconscients. On voit dans une des photos en bas des dévoués (on doit se raser la tête avant certaines offrandes) qui supportent un ami inconscient.

Don Mah Thaipusam devotee hook in cheek Cynthia with students

Non, ceux-ci ne sont pas des trucages ou des tours de magie, mais bien des broches de bord en bord des joues, des bras, des crochets dans la peau, etc.. Les souffrances typiques du festival sont: crochets dans la peau, broche dans les joues (incluant souvent la langue) et transport de masses énormes sur des km de long. Les Indiens ne sont plus mentalement présents lorsqu'ils marchent vers la grotte... ils sont dans une transe profonds, comme s'ils étaient sous l'effet d'une drogue chimique. La quantité de gens présents, les cris, les yeux de démons donnent un aspect particulier au festival. Il faut être là pour le voir...

bowl on head chains around neck Hindou festival devotees

HOME | TRAVEL LOG | SARAWAK | MT. KINABALU | MALAYSIA PAGE