HOME | TRAVEL LOG | TOBAGO.| ST-MAARTEN

 
TRINIDAD AND TOBAGO
Trinité et Tobago
August 2002 to July 2004
(Click here for English)
(Click here for Tobago pictures)
 

.................... Saturday morning market, Port-of-Spain.......................

 

Places we have visited
Endroits que nous avons visités

Friends and family that have visited T&T
Famille et amis qui nous ont visité


Partys, Carnival pictures and others



Carinival 2004 pictures!



Click here for a map of Trinidad and Tobago
Cliquez ici pour voir une carte de Trinidad et Tobago


Cliquez ici pour un apperçu du Carnaval 2005!
Click here for a Carnaval preview!

 

Introduction

Trinidad est l'île rejetée des Caraïbes... On parle très peu de cette île et très peu de touristes s'aventurent ici. Cette île est peuplée de 50% de descendants Africains, 40% d'Indiens-Africains et 10% d'autres (dont des blancs et des Chinois). Je vous jure que nous sommes en minorité visible lorsque nous sortons dans un bar!

Un peu d'histoire...

Le mot Trinidad vient du mot Trinité (donné par les Espagnols en 1500) parce qu'on croit que cette île est protégée par Dieu, car il n'y a jamais eu d'ouragan dans l'histoire du pays. Toutes les îles des Caraïbes on eu des tempêtes tropicales, mais jamais Trinidad!

L'île de Tobago vient du mot tobacco (tabac), plante largement cultivée par les esclaves au temps des Anglais.

Les Britanniques ont eu une grande influence sur Trinidad. On peut le constater en visitant ''The magnificient seven'' Sept édifices coloniaux au coeur de Port of Spain.

Activités

Les activités préférées des Trinis: boire du rhum, aller à la plage, écouter du reggae ou du calypso (musique locale) et rien faire! Rythme de vie assez relaxe... Aussi, on se prépare à l'année longue pour le Carnaval.

L'Anglais est parlé partout, mais je n'ai jamais entendu un accent si prononcé (100 fois pire que le Britannniques!). Pays très différent de la Malaisie...

Notre vie ici...

Nous vivons dans une maison à Petit Valley (un district de Port-of-Spain). À 5 minutes de voiture de chez nous vers le Sud, nous arrivons à l'océan (dans le Sud-Est de l'île).

Malheureusement, Trinidad n'est pas ce qu'il y a de mieux en fait de plages lorsqu'on pense aux Caraibes... Pas d'eau crystaline aux couleurs bleu-turquoise. La plage la plus proche de chez nous est Maracas. Située à 14 km de chez nous, la plage de Maracas prends 40 minutes de routes sinueuses pour s'y rendre. Nous allons surfer à Blanchisseuse, une autre plage à une heure de chez nous. (Regarder une carte)

Argent:

Le pays utilise le dollar TT. La majorité des autres îles des Caraïbes utilisent une monnaie commune: le dollar EC (Eastern Carabiean dollar). Comparativement à la majorité des îles de Caraibes, Trinidad est une île bon marché. Par contre, le coût de la vie est assez élevé. A vrai dire, le coût de la vie se situe entre 1.1 à 1.5 fois celle du Canada, car tout doit être importé par bateau et une taxe monstre d'importation est imposée par le gouvernement corrompu.

 

Welcome to my Trinidad page! I am spending most of my time discovering new islands, working at school, meeting new people and drinking good Caribean Rum!

Birth nation of the calypso, Trinidad's population in 90% black-African or black-Indians and less than 10% of the population is white! Let's talk about being the minority in a local bar...

Our lovely school is located in Petit Valley, a 10-minute drive from Port-of-Spain (when there's no traffic!). The closest beach is Maracas, a 35-minute drive from our school. I usually surf at Blanchisseuse, a one hour drive from our school. Click on a link below to see some pictures.


ANTIGUA | BARBADOS | CURACAO | GRENADA | ST-LUCIA | ST-VINCENT & GRENADINES | TOBAGO

HOME | TRAVEL LOG | ABOUT US